"L'inconscient est le plus grand réservoir de sagesse en comparaison avec l'esprit conscient"
Milton Erickson
Considéré comme le fondateur des thérapies brèves, Milton Erickson (psychiatre et psychologue) est le créateur de l'hypnose Ericksonienne, qu'il a développé en luttant toute sa vie contre sa propre souffrance.
La différence entre l'hypnose dite "classique" et l'hypnose Ericksonienne repose sur le fait que cette dernière place le patient au centre de la thérapie, alors que l'hypnose classique met en avant le thérapeute (l'hypnose de spectacle par exemple).
L'hypnose Ericksonienne permet à travers un état modifié de conscience léger, d'accéder à l'inconscient. Vous êtes alors en capacité de (re)trouver en vous les ressources nécessaires pour résoudre votre problématique, amorcer un changement ou atteindre un objectif.
Quelques exemples de champs d'application où l'hypnose Ericksonienne peut vous aider
Ma formation complémentaire en hypnoanalgésie (hypnose de la douleur) me permet de vous accompagner dans des situations plus spécifiques :
Pour vous accompagner de la meilleure façon, il est indispensable de prendre le temps de parcourir votre histoire de vie lors de notre première séance, qui dure 1h30, afin que nous puissions définir et valider ensemble votre objectif.
J'ai à coeur de vous proposer un accompagnement de qualité, un lieu d'écoute où vous pourrez profiter pleinement de ce moment qui est le vôtre... Rien que pour vous.
Il faut compter en 3 et 9 séances en général pour atteindre l'objectif fixé.
Pour l'arrêt de tabac, la prise en charge est différente. La première séance dure 2 heures avec un questionnaire spécifique et vous revenez la semaine suivante pour une seconde séance d'1h30. Un audio de renforcement vous est proposé pour une écoute entre les séances ou après l'arrêt total.
Cette méthode est très efficace, à une seule condition : Votre motivation. Vous êtes pleinement acteur / actrice de votre démarche d'arrêt de tabac.